Législatives 2017 les derniers pique-niques?

anatole
Administrateur du site
x 5
x 1

Législatives 2017 les derniers pique-niques?

Messagepar anatole » dim. 21 mai 2017 13:29

Bonjour à tous!
pique forum.jpg

Le pique-nique électoral, aventure humaine et démocratique touche à sa fin.....Merci à tous ceux qui auront participé 8-)

Les législatives 2017, 11 et 18 Juin vont clore la série, tout au moins pour un moment (les prochaines seront en 2019, pour les Européennes).

La bonne nouvelle pour mes amis Facebook, c'est que leurs murs ne subiront plus mes assauts, pour moi ce sera du repos, l'occasion de faire autre chose.
J'ai effectivement passé pas mal d'énergie dans ce projet et je dois vous avouer que les résultats sont plutôt mitigés.

Le pique nique créé en 2015 pour les régionnales en est donc a ses 5ième et 6ième éditions, cet évènement qui se voulait horizontal à malheureusement pas réussi a fonctionner par lui même. Je vous avoue que pour le premier tour des présidentielles, avec certaines tentatives de reproduction sur d'autres villes, j'ai cru un instant, qu'il allait être repris par d'autres et donc à sa pérennité.

Je sais bien que la responsabilité n'incombe pas à ceux qui ne se sont pas déplacés mais que c'est plutôt l'initiateur du projet (donc moi)qui devrait se remettre en cause et chercher les raisons de ce résultat médiocre...

J'ai tout à fait conscience qu'un message un peu négatif comme celui ci ne va pas engager plus de monde, mais ce n'est pas son objectif.
Il est des fois où on a simplement envie de faire part de son sentiment.
L'horizontalité du projet est de toute façon compromise par le fait que je sois un peu seul à le défendre bec et ongles. Car c'est là le cœur du problème je crois.
Ce projet est basé uniquement sur la spontanéité et sur l'implication de chacun, mais il semblerait que ce mode de fonctionnement soit un handicap et ne permette pas de mobiliser.Sans techniques marketing, sans incarnation de personnalités fortes, sans médias puissants, rien ne peut fonctionner, peut être sommes nous trop nécrosés par le consumérisme et par l'individualisme.....je n'ai aucune envie ni aucune capacité à utiliser les techniques de mes adversaires. Je trouve dommage bien sur que sur une simple idée les gens ne se prennent pas par la main....peut être que l'idée elle même n'est pas bonne, je veux bien l'entendre, mais moi , elle me plait et je ne la trouve toujours pas stupide.

Donc, après le deuxième tour des législatives, ce forum fermera et le groupe FB ne sera plus animé, en tout cas plus par moi, si des volontaires se manifestent, je leur laisserai les droits pour l'administrer, mais j'en doute fortement.
Comme j'aime faire les choses jusqu'au bout, j'irai jusqu'à la fin des législatives.......et je ré-étudierai la question en 2019, mais concernant le domaine piqueniqueelectoral.com, je ne vais pas l'entretenir et donc laisser tomber la propriété du nom.

Quoi qu'il en soit, il reste encore deux sessions, et je compte bien les maintenir! :D
D'autant plus que parmi nous, beaucoup pensent, et j'en fait partie, que ce n'est pas aux élus de voter les lois, mais au peuple. Tout comme les règles qui régissent le pouvoir et donc celles permettent de voter nos évolutions.
Et c'est justement les élus chargés de voter NOS lois qui seront désignés ce mois de Juin, on peut donc considérer que ces deux derniers pique-niques sont les plus importants, encore plus que ceux de la présidentielle.

Donc, si vous pensez que l'expérience est intéressante, si vous croyez encore un peu en notre capacité de nous faire entendre par nous même, sans la présence d'un syndicat ou d'un chef de parti, motivés par notre seule volonté, sans être manipulés par des techniques stratégiques et commerciales, c'est le moment où jamais de le montrer, d'apporter votre propre repas, et d'aller rencontrer ceux qui vers chez vous croient qu'il est encore possible de faire quelque chose.

Si nous ne sommes pas capables de nous bouger pour passer un bon moment, hors de tout système mercantile, c'est que nous ne sommes pas capables de nous rassembler pour travailler sur des solutions alternatives, car les efforts demandés pour cela seront bien plus conséquents.

Encore merci à ceux qui nous ont suivi, ceux qui se sont déplacés, ceux qui ont aidé dans la visibilité du projet et pour les pique-niqueurs de Bordeaux, nous vous fixons rendez vous les 11 et 19 Juin pour, j'espère, encore deux belles journées!!

Peace!
0 x

Retourner vers « Idées et suggestions pour nos pique-niques »